COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mazurka arrive ce 24 janvier 2014

2 participants

Aller en bas

colocation - Mazurka arrive ce 24 janvier 2014 Empty Mazurka arrive ce 24 janvier 2014

Message par Mazurka Ven 24 Jan - 22:56

Bonjour à toutes et tous
Veuve depuis 3 ans, je vis seule dans une grande maison en bordure d'agglomération.
Au début j'avais le désir de la partager. Pour ce faire il aurait fallu faire des travaux, et trouver des personnes pour cohabiter.
A l'usage et à l'usure je me suis aperçu que j'avais trop de travail avec le jardin et l'entretien au quotidien, pour encore trouver l'énergie nécessaire.
Aujourd'hui j'ai plutôt envie de vendre et de changer de région ; un peu plus de soleil et de beaux paysages, sans idées préconçues.
Toutefois je suis consciente qu'à mon âge il faut aussi privilégier la proximité des commerces, des personnels soignants, du milieu associatif, et des transports en commun.
J'espère rencontrer un lieu et des personnes avec lesquelles reconstruire un mode de vie plutôt écologique et convivial, fait de partage et de respect mutuel, dans lequel la différence de chacun est une richesse commune supplémentaire.
J'aime danser les danses de salons et les danses traditionnelles. Je fais un peu de musique (accordéon diatonique et piano) et je me remettrais volontiers au dessin. J'aime bricoler et jardiner ainsi que le vélo et la promenade.
J'ai de bonnes compétences en gestion / compta.
Cet été j'espère profiter d'une cure à Luxeuil les Bains et d'un festival de danses traditionnelles à Gennetinnes près de Moulin, pour aller visiter et rencontrer des projets ou des réalisation de cohabitation divers et variés.
A bientôt à vous lire ou vous rencontrer.
Convivialement. MAZURKA

Mazurka

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 71
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

colocation - Mazurka arrive ce 24 janvier 2014 Empty à Luxeuil-les-Bains,un bel appartement vous attend....en colocation si vous avez une amie

Message par AM70 Mer 29 Jan - 16:23

Quelle coïncidence que je lise votre présentation.J'habite à Luxeuil-les-Bains où je projette,dans la grande maison familiale,de réunir des Séniors pour une vie conviviale mais indépendante.Lisez la présentation que j'en ai faite dans la rubrique:Proposition de Cocon ou autre intitulé.Déjà 4 appartements loués ,dont le mien.Celui qui reste est situé au 2° étage de cette maison,110 M2.Vous pourrez aussi voir des photos sur le site du Boncoin où je me suis résolue à mettre une offre ,en désespoir de cause.J'y explique ma démarche et attends des ...demandes mais évidemment,ce n'est pas le Sud et bp de préjugés perdurent quant au climat.Tout près de la maison,un Centre Social offrant bp d'activités(groupe de danse folk,par ex/),gymnastique de différents types,bridge,randonnées etc...Une jolie petite ville au riche passé historique.
Si vous venez faire une cure ,appelez-moi .Ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai.
Au plaisir de recevoir une réponse!!!Mon portable: 06 70 06 56 05
AM70

AM70

Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 85
Localisation : LUXEUIL-LES-BAINS

Revenir en haut Aller en bas

colocation - Mazurka arrive ce 24 janvier 2014 Empty A bientot au téléphone

Message par Mazurka Lun 10 Mar - 17:08

Bonjour

Merci pour la réponse. J'ai un peu tardé pour réagir mais je ne retrouvais pas le présent endroit sur le site.
J'ai bien vu l'appartement en question. Il me parait bien intéressant pour deux amis ou un couple ayant pris certaines distances.
Je vous ai laissé un message vocal sur votre portable et un message privé sur le site mais je doute que ce dernier vous soit parvenu car il figure toujours dans ma boite d'envoi.
Pour ce qui est de la cure j'ai loué un meublé, mais je serais bien heureuse d'échanger avec vous et vos amis avant et pendant la cure.
Je vous souhaite d'aboutir pour la location de votre appartement... Je n'ai pas d'apriori sur la région de ma future vie, et je pense que votre coin me plaira par bien des côtés... Mais mon projet de départ dépend de la vente de ma maison, et de la liquidation de mes affaires...
Et surtout en tout premier lieu de la liquidation de mon dossier de retraite. Je suis donc dans des délais qui restent encore assez longs et assez flous.
L'actualité pour moi c'est d'établir des contacts divers et variés autour de la question d'un nouveau modèle de vie, afin de mieux en saisir les tenants et aboutissants, grâce à l'expérience et aux interrogations des autres. C'est aussi de multiplier les opportunités d'atterrissage en douceur et donc les relations avec des personnes inscrites dans un projet de type cocon3s ou assimilés.

P.S. J'ai très envie d'en savoir plus sur ce Centre Social et ses activités de danses folk.
A bientôt... je suis certaine que nous allons parvenir à établir le contact.

Mazurka


Mazurka

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 71
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

colocation - Mazurka arrive ce 24 janvier 2014 Empty Re: Mazurka arrive ce 24 janvier 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum