COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord

3 participants

Aller en bas

COHABITATION - Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord  Empty Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord

Message par Admin Mar 12 Mar - 15:23

Bonjour,
> Je possède une maison près des châteaux de la Loire (à 5 km de Chambord), et je serais intéressé de participer à une vie en communauté avec si possible (des amis) afin de partager les joies et les peines, et de limiter les frais. Je pense que ce mode de vie devrait se développer dans les années à venir, même si dans ma région du Loir et Cher les gens y sont réticents. C'est plutôt un peu chacun pour soi. Dans le sud de l'Allemagne où je vis depuis plus de 40 ans, ce système de logements en communauté avec des gens du même âges et de l'aide médicale, ou des logements en communauté intergénérationnelle fait partie des institutions. Je ne connais que des avantages, alors pourquoi ne pas vous aider, même si vous n'êtes pas dans notre région.
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord  Empty pour faire suite à mon 1er mail

Message par Admin Mar 12 Mar - 15:31

Bonjour
A partir du lundi 18 mars, je suis de nouveau dans le Loir et Cher, et il est donc possible de se rencontrer à partir de ce jour, quand vous en aurez l'occasion. Je suppose que vous voulez voir vous même les lieux que je propose.
Le plus important pour réussir la création d'une petite collectivité de 4 à 6 personnes, est la motivation des personnes qui constituent le groupe. Avez vous des adhérents qui recherchent ce mode de vie en groupe dans le centre, près des châteaux de la Loire, ou est-ce que je dois les rechercher moi-même?
En ce qui me concerne, je voudrais cette année rénover le logement que je voudrais mettre à disposition des premiers occupants, et consulter le notaire pour la formation d'une SCI. Je crois pour le moment que ce serait une bonne solution. Je suppose que la recherche des personnes constituant la micro-collectivité me prendra un certain temps, et j’espère pouvoir pendant ce temps là terminer les travaux de rénovation que je veux effectuer.
Sincères salutations.
Hallier Roland
Tel : 0033-964.39.76.43
Fax : 0033-254.33.39.24
E Mail : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord  Empty

Message par georgia Mar 12 Mar - 22:05

Je demeure dans le Loiret et je suis interessée par un projet de cocon .Nous pourrions prendre contact .A bientôt peut-etre
amicalement
Françoise

georgia

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 81
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord  Empty se voir dans le Loir et Cher

Message par Admin Mer 13 Mar - 11:00

Bonne idée de contacter directement le propriétaire et d'être ensuite le référent local cocon3s pour créer le groupe de vie pour cette maison ou pour une autre.
J'ai déjà organisé plusieurs réunions à Tours et une au Moulin de Laveau où il y a un cocon3s qui fonctionne bien depuis longtemps. Mais trouver des personnes volontaires pour porter un projet collectif est difficile. Beaucoup ne pensent qu'à eux même et attendent tout des autres .... Alors rien n'émerge.
Votre initiative nous donne de l'espoir.
Appelez moi qu'on en discute 0298374100 0687549098 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Christiane Baumelle Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord  Empty Re: Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord

Message par Roland43 Jeu 14 Mar - 21:32

Bonjour,
je vous remercie pour votre intérêt et pour votre réponse. Je suis dans le Loir et Cher à parir de la semaine prochaine, et nous pourrons alors prendre contact sans difficulté. Pourriez vous entre temps me dire qui vous êtes, quels sont vos intérêts (hobby), ce que vous recherchez, et comment vous vous représentez le projet du cocon. Je suis intéressé par toute suggestion. Mon but est de réussir ce projet, pour le bien de tout le monde.
Bien sincèrement.
Roland.



georgia a écrit:Je demeure dans le Loiret et je suis interessée par un projet de cocon .Nous pourrions prendre contact .A bientôt peut-etre
amicalement
Françoise
Roland43
Roland43

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 80
Localisation : 41350 Huisseau sur Cosson

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord  Empty PRÉCISION SUR LA COHABITATION PRES DE CHAMBORD. Roland43 le Ven 3 Mai 2013 - 9:50

Message par Admin Mar 7 Mai - 9:55


Bonjour,
Je voudrais préciser le projet de cohabitation que je voudrais réaliser.
Je suis un retraité de 70 ans, et j’ai travaillé pendant 40 ans dans le sud de l’Allemagne comme ingénieur dans des bureaux d’études. Ma femme qui était allemande est décédée il y a 10 ans, et je vis actuellement avec une ancienne amie de la famille qui est veuve également.
Je partage mon temps entre mes enfants, et petits enfants qui vivent en Bavière, et le reste de ma famille et anciens amis qui vivent dans le Loir et Cher.
Ma maison de naissance, qui se trouve près du château de Chambord et qui nous abrite, est une grande maison ancienne de campagne, que j’ai beaucoup fait évoluer au cours des années. Je voudrais maintenant mettre une partie de celle-ci à disposition d’un couple, d’une petite famille, ou d’une personne intéressée par une cohabitation à l’image de ce qui se fait à grande échelle dans les pays nordiques, à savoir, une cohabitation qui permette la jouissance d’espaces privés à tarif avantageux, tout en faisant profiter d’une présence à ses côtés apportant tranquillité et sécurité. Le logement privatif que je voudrais mettre à disposition est d’environ 100 m². Celui-ci se compose d’une salle de séjour avec cuisine aménagée, d’une salle de bain avec WC, de deux chambres, et d’une terrasse. Une chaudière à gaz assure le chauffage. La maison comporte un jardin, et une grande prairie arborée longeant une rivière. L’entretien ou l’utilisation du jardin peut représenter une bonne occupation pour les amateurs de la nature et des produits biologiques. Je propose donc une vie en solidarité active et participative à l’inverse d’un repli sur soi. Les parties communes pourraient être tout ce qui n’est pas privatif, c’est-à-dire : la cour, le garage, le jardin, la prairie ainsi que les outils ou les machines. Je voudrais faire de cette maison, un petit écrin ou il fait bon vivre. Un petit paradis agréable, naturel et écologique.
Je voudrais fixer le projet final par un contrat notarial avec la création d’une société civile immobilière, ou d’une association.
Dans un périmètre de 100 mètres autour de la maison, se trouvent la mairie du village, un boulanger, un traiteur, 2 médecins, un dentiste, un cabinet d’infirmières, une pharmacie. Il y a dans le village un certain nombre d’activités culturelles.
La retraite n’est pas une voie de garage, alors je cherche maintenant la ou les personnes qui seraient intéressées de m’aider à réaliser ce projet.
Roland43.
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord  Empty Une SCI ?

Message par Admin Dim 16 Juin - 16:33

Alors vous envisagez de vendre des parts de votre bien ? 
Si vous n'avez pas de travaux à financer, ce peut être plus facile de louer cette partie à une association de colocataires qui occupent et gèrent le bien loué. 
Il y a peu de couples dans notre réseau, ce sont plutôt des personnes seules, et peu sont en capacité d'acheter.
Il faudrait faire écrire un article sur ce projet dans le journal local  avec un journalisme qui nous interviewerait et une réunion d'information et d'échanges pourrait être annoncée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord  Empty Re: Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord

Message par Roland43 Dim 23 Juin - 9:48

« Personne n’ose manger ce qu’il ne connait pas ». Il n’y a rien de bien étonnant que peu de personnes soit intéressées par une vie en collectivité. Comme un  récent sondage  vient de l’annoncer, les Français deviennent de plus en plus individualistes, et ressentent de moins en moins d’empathie pour leurs voisins.
En effet, quand j’étais gamin, et qu’il n’y avait pas encore de télévision, mes grands-parents venaient s’installer les soirs d’été avec une chaise près de la route, et chacun discutait des nouvelles  avec ses voisins, et échangeait des graines ou des légumes du jardin. Au moment de la moisson ou des vendanges chaque famille aidait ses voisins, le village était comme une grande communauté. Maintenant, je vois mes voisins sortir le matin en voiture de leur maison pour aller au travail, et je les vois rentrer le soir en voiture dans leur maison.
Je n’envisage pas obligatoirement de vendre des parts, mais j’ai l’intention de louer pour une longue durée, et si un couple venait s’installer chez moi et décidait de faire des travaux bien fondés pour modifications ou agrandissement, je serais bien entendu d’accord pour leur réserver des parts.
Comme je le disais au début « personne n’ose manger ce qu’il ne connait pas », alors préparons « quelque chose que les gens connaissent ».
Il y a dans la région beaucoup de couples ou de personnes qui cherchent à louer des maisons. Il vaut donc mieux je pense, louer une partie de cette maison à des locataires ou des colocataires, en prévoyant un contrat fondé dans l’esprit de la cohabitation. C’est certainement plus simple que de vouloir changer les esprits d’abord.
Roland43
Roland43

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 80
Localisation : 41350 Huisseau sur Cosson

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord  Empty Re: Je cherche des cohabitants possibles près de Chambord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum