COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

proposition de colocation dans l'Anjou

4 participants

Aller en bas

COLOCATION - proposition de colocation dans l'Anjou Empty proposition de colocation dans l'Anjou

Message par POIREAU Hélène Sam 18 Oct - 16:31

Veuve ,je fêterai mes 70 ans en avril 2015. Depuis 14 ans j'ai ouvert la propriété en chambre d'hôtes (5) pour rompre la solitude et avoir des contacts extérieurs , je suis fatiguée mais je redoute de me retrouver seule . Je voudrais pouvoir partager le confort de la maison avec des ami(e)s ,  non seulement le confort mais aussi une vie quotidienne basée sur le respect de chacun et de soi , la convivialité , tout en gardant sa liberté et son autonomie , partager ses compétences et .....ses lacunes ! est ce une utopie ?? je ne pense pas car cela a été réalisé à d'autres endroits . Je vis à la campagne à 1.5km de la ville de Chemillé dans le Maine et Loire , j'ai des moutons , un étang où on peut pêcher la friture , un potager , et pour les amoureux du sport une piscine et un parcours de Swin-golf.
peut être seriez vous intéressé(e) ?
à bientôt  Hélène

POIREAU Hélène

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 78
Localisation : Chemille-Melay

http://www.closdumarais.com

Revenir en haut Aller en bas

COLOCATION - proposition de colocation dans l'Anjou Empty colocation en anjou

Message par jardin d'eden Dim 26 Oct - 11:52

votre annonce est alléchante mais ne précise ni le prix et également s'il y a
possibilité d'une vie associative à la mairie la plus proche. et sans
voiture quels sont les moyens de transport ?

annick

jardin d'eden

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 79
Localisation : 78530 buc 2km versailles

http://pilte.annick@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLOCATION - proposition de colocation dans l'Anjou Empty chere Annick

Message par POIREAU Hélène Dim 26 Oct - 16:04

la vie associative à Chemille est très développée . ce n'est pas à la mairie mais au centre social qui est à 1km5 de la maison
si vous n'avez pas de voiture , la ville n'est pas très loin soit en marchant soit à vélo ou encore par le co-voiturage .les moyens de communication avec l' extérieur de la ville sont le train Cholet / Angers et un réseau routier développé avec les communes environnantes
je n'ai pas mis le prix en tout conscience car , bien que ce soit un paramètre important , il m'a semblé intéressant que le premier pas serait de se rencontrer ainsi que visiter la maison . Je vous donne mon e-mail par lequel vous pouvez me joindre : h.poireau@orange.fr
à bientôt de vous lire
Hélène

POIREAU Hélène

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 78
Localisation : Chemille-Melay

http://www.closdumarais.com

Revenir en haut Aller en bas

COLOCATION - proposition de colocation dans l'Anjou Empty Re: proposition de colocation dans l'Anjou

Message par Admin Lun 27 Oct - 11:10

Il reste important quand même de donner un ordre de prix par personne car c'est déterminant pour beaucoup !
On reste dans la fourchette 300 à 400€ /pers selon la qualité (surface, exposition, isolation ) et l'équipement de la chambre ( salle d'eau et WC perso) et selon le lieu; La grande ville étant plus souvent dans la fourchette haute que la campagne.
Quand on propose une location il ne faut pas être trop gourmand pour fidéliser le locataire et préserver la relation avec lui. Il ne faut jamais que le loyer total de la maison avec tous les colocataires, dépasse le prix du marché vide.
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

COLOCATION - proposition de colocation dans l'Anjou Empty reponse au prix du loyer

Message par POIREAU Hélène Lun 27 Oct - 12:48

bonjour ,
c'est tout à fait exact : on n'achète pas quelque chose sans savoir le prix cependant il faut que l ' acquéreur (euse) puisse apprécier de visu la valeur de ce qu'il (elle ) s'apprête à acheter ou à louer.
ma proposition de location : j'ai 3 chambres de 20 m2 avec salle d'eau et wc privatif , exposition plein sud , isolation thermique et phonique , accès aux dispositifs communs tels : salon / salle à manger de 65 m2 ,petit salon tv de 23 m2 , cuisine de 25 m2 toute équipée , buanderie , garage ,
avec une terrasse extérieure ombragée orientation sud/est de 70 m2 , piscine 10mx 4.5m , swin-golf et étang de 2 ha, potager .
je pensais demander 450 euros /mois + 50 euros de charges pour électricité , chauffage quant à l'eau , il n'y a que l' entretien à savoir 200 euros / an car la maison est alimentée par une source et cela reste à ma charge .
pensez vous que cela soit excessif ?? sachant que la maison est située à 1.5km du centre de Chemille , 5mn de l' échangeur n°25 de l'A87 et 10 mn de la gare et que le centre commercial se trouve à la sortie de l' A87 ?
je vous remercie de me faire connaitre vos commentaires , cela est très important pour moi et la suite de mon projet .
à bientôt
très cordialement
Hélène

POIREAU Hélène

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 78
Localisation : Chemille-Melay

http://www.closdumarais.com

Revenir en haut Aller en bas

COLOCATION - proposition de colocation dans l'Anjou Empty prix du loyer

Message par Admin Mar 28 Oct - 9:23

Ne raisonnez pas en propriétaire qui veut rentabiliser (déformation liée aux chambres d'hôtes) mais en propriétaire qui veut partager sa vie dans une grande maison. Si vous n'êtes pas dans cet état d'esprit cela ne marchera pas. Vous pouvez à la fois rentabiliser votre maison raisonnablement et vivre dans une convivialité où la confiance règne.
Je pense que vous êtes dans le prix de Paris ou Montpellier et Chemillé n'est pas à cette hauteur.
Vous verrez bien si vous avez des demandes.
Les retraites de la plupart des femmes sont insuffisantes pour un loyer de 450+50 €
S'installer dans un endroit où on ne connaît personne est déjà difficile alors si le loyer est aussi cher qu'un 2/3 pièces dans la plupart des villes ce sera difficile.
Par ex à Nîmes par ex pour ce prix vous avez un bel appart 2 pièces ou une maison de village. La colocation proposée est au maximum à 350€ pour un studio de 20m2 ou une chambre de 20m2 dans un appart rez de jardin de 140m2.
Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

COLOCATION - proposition de colocation dans l'Anjou Empty Re: proposition de colocation dans l'Anjou

Message par POIREAU Hélène Jeu 30 Oct - 13:22

chère amie , loin de moi de raisonner en propriétaire qui veut rentabiliser son bien !! j'ai 5 chambres et je voudrais n'ouvrir que 3 chambres en collocation .. pourquoi ?? pour mettre à disposition ces 2 chambres restantes pour des éventuelles visites de parents , enfants ou amis et cela sans aucune rémunération financière .Mon projet étant et restant de partager ma maison et de rompre la solitude et faire vivre cette colocation pleine de partage . je pense que j'ai peut être mal présente mon projet et j'espérai pouvoir mener à bien ce projet grâce à vos conseils .
je viens d'avoir la preuve que le prix est un paramètre décisif . Le prix que je vous communiquais était une proposition et qui dit proposition dit aussi négociation selon situation géographique et valeur locative . ceci a été une grosse maladresse de ma part , j'en conviens et je vous demande des excuses .
cordialement
Helene Poireau

POIREAU Hélène

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 78
Localisation : Chemille-Melay

http://www.closdumarais.com

Revenir en haut Aller en bas

COLOCATION - proposition de colocation dans l'Anjou Empty Re: proposition de colocation dans l'Anjou

Message par JJACQUES Lun 3 Nov - 11:49

bonjour,

le cadre semble plus qu'intéressant . votre activité de chambre d'hôtes fonctionne-t-elle toujours ?


JJACQUES

Messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLOCATION - proposition de colocation dans l'Anjou Empty projet colocation en Anjou

Message par POIREAU Hélène Ven 14 Nov - 19:48

désolée , je n'ai pas pu répondre de suite à votre message , mais j'étais absente ..
oui mes chambres d'hôtes sont toujours d'actualité et je continue à travailler malgré mes bientôt 70 ans
je reste à croire que mon projet est viable et j'ai besoin de vos conseils et expérience pour aboutir à un excellent
résultat
à bientôt
cordialement
Helene Poireau

POIREAU Hélène

Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 78
Localisation : Chemille-Melay

http://www.closdumarais.com

Revenir en haut Aller en bas

COLOCATION - proposition de colocation dans l'Anjou Empty Hélène vous n'êtes pas maladroite !

Message par Admin Sam 15 Nov - 11:33

J'ai été un peu directe, comme toujours ! mais ne vous froissez pas .
Je décris une réalité de plus en plus actuelle.
Pour vendre et trouver des acheteurs il faut baisser beaucoup les prix demandés, et ça marche;
Pour louer ou co-louer aussi, certainement, sinon on reste seul.
C'est difficile de "brader" son bien car nous sommes un peu identifiés à ce bien qui nous a coûté en projets, en argent, en temps de travaux, mais c'est la seule solution.
Vous devriez être sur des loyers de 300 à 350€ maximum. Louez plus de chambres et n'en gardez qu'une pour le passage.
Mettez une annonce sur le bon coin à colocations et recevez les postulants pour voir si c'est jouable relationnellement.
Bonne recherche
Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

COLOCATION - proposition de colocation dans l'Anjou Empty Re: proposition de colocation dans l'Anjou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum