COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

nouvelle inscrite

2 participants

Aller en bas

nouvelle inscrite Empty nouvelle inscrite

Message par mido Mer 24 Juil - 18:35

je suis nouvellement inscrite et je vais essayer de me présenter .
je suis très tentée par la colocation car je suis seule en ardeche même si j'ai une fille pas très loin ,j'ai peu d'activité pour le moment j'aime la nature c'est pourquoi je suis venue à la retraite vivre de lyon en ardêche ou je peut un peu jardiner et vivre en pleine nature ce que je recherche en colocation.je suis une personne qui s'adapte et je suis plutôt zen je prends les choses comme elles viennent je n'aime pas les conflits et suis très indépendante c'est pourquoi  il m'est difficile de franchir le premier pas.j'aimerais rencontrer des groupes qui ont un projet et en discuter et faire des essais si cela est possible voilà j'attends  des nouvelles
cordialement

mido

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 75
Localisation : ardeche

http://d.berthet@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle inscrite Empty Pourquoi pas des visites pour mieux se connaître?

Message par berbel Mar 30 Juil - 18:34

Chère Mido, votre présentation m'a bien plu et mes raisons d'avoir décidé la création d'une colocation dans l'Aude sont les mêmes que les vôtres : se retirer de la ville (Toulouse) à la campagne pour faire du jardinage et soigner mon rhumatisme dans le climat sec des vignobles
et de temps en temps au proche village de Rennes-les-Bains, et c'est aussi pour me rapprocher de ma fille qui habite proche de Carcassonne. Je comprends donc bien que vous ne désirez pas partir du Gard, mais pourquoi pas se rendre visite de temps en temps pour jardiner ensemble? A partir de septembre je serai installé à Magrie et en octobre commenceront les travaux d'agrandissement qui risquent de durer tout l'hiver. Ensuite, en attendant de trouver des colocatrices qui restent plus d'un an, je compte louer une ou deux chambres à des retraitées (90 € la semaine en démi-pension ou 220 €/mois pour un séjour de moins de 6 mois) et je voyagerais bien à des conditions similaires. - D'ailleurs que veut dire "nouvelle inscrite"? Faut-il payer pour s'inscrire? Je payerais bien si seulement le site serait plus efficace. Je suis Allemande, je connais ce système de colocation pour seniors depuis ma jeunesse et je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas dans ce pays, les maisons de retrait y sont pourtant pas plus attractives que ailleurs. A mon avis il faudrait deux maisons en colocation autogérée dans chaque département pour que les gens restent proche de leur famille et de leurs amis. - Bonne récolte! Berbel

berbel

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 85
Localisation : 31520 Ramonville / 11300 Limoux

http://borchardt@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum