COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Colocation près de Saverne en Alsace 2019

2 participants

Aller en bas

2019 - Colocation près de Saverne en Alsace 2019 Empty Colocation près de Saverne en Alsace 2019

Message par Admin Ven 21 Juin - 11:06

 
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Hier à 23:18

J'ai loué une grande maison avec jardin dans un petit village tout près de Saverne, j'aimerais la partager avec un(e) ou deux seniors, j'ai 66 ans, je m'intéresse au cocon3s depuis un certain temps déjà, jusqu'à présent je n'ai fait de colocation qu'avec des personnes beaucoup plus jeunes que moi et j'aimerais que ça change, pour ne pas me retrouver toujours dans un rôle de mère...
La maison est grande, 160m2, avec 4 chambres à coucher dont une au rez de chaussée, 2 salles de bain, un grand salon-salle à manger avec cheminée, une très jolie cuisine intégrée, une grande pièce qui donne sur la terrasse avec auvent où j'ai installée un atelier-bureau. Il y a aussi une petite pièce supplémentaire à l'étage qui peu servir de bureau, et une buanderie carrelée avec douche au sous-sol, plus une pièce de rangement, un grand garage. Un petit hangar ouvert à l'extérieur pour le bois.
J'ai créé un jardin potager en permaculture. L'environnement est très beau, des collines avec vergers à perte de vue, la montagne et la forêt tout près, avec des sentiers de randonnée. le village n'a que 300 habitants, il n'y a plus de commerces à part un garage et un restaurant. Donc , il faut une voiture pour les courses, je suis partante pour partager ma voiture.
Saverne est à environ 3 km,c'est une belle petite ville très active sur le plan culturel. Je me suis rapprochée du groupe colibri, il y a des projets intéressants.
Si vous êtes intéressé(e), sachez que le loyer est de 900 euros avec 200 euros de charges par mois(mazout, électricité,eau,bois, internet,..)à partager. Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions! Catherine
PS je suis de retour en Alsace pour des raisons familiales après 3 ans en Ardèche, j'avais déjà proposé une colocation en 2015.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2019

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

2019 - Colocation près de Saverne en Alsace 2019 Empty Alsace Saverne

Message par Admin Ven 21 Juin - 11:09

Bonne initiative Catherine !   N'es tu pas venue au  séminaire en Bretagne en 2017 ?
Souhaits pour que cela marche !
Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

2019 - Colocation près de Saverne en Alsace 2019 Empty A Catherine

Message par Admin Sam 31 Aoû - 16:32

N'as tu pas eu des nouvelles de Michele Ferrand notre franco-américaine qui cherche à retraverser l'Atlantique pour revenir dans son pays de naissance  de préférence en colocation senior ?
Tiens nous au courant !
Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

2019 - Colocation près de Saverne en Alsace 2019 Empty ta proposition pour Saverne

Message par Admin Ven 6 Sep - 17:30

Financièrement ta proposition de partage devrait intéresser .  J'imagine que le partage de ta voiture, assurance et carburant seront mis  dans le compte commun que vous mettrez en place pour les courses quotidiennes. 
Bien sûr il vaudrait mieux être 3 !

Chez moi en Bretagne j'arrive à des coûts similaires :  350€ de loyer et 158€ de charges si on est 2 (voiture comprise)  et 105 de charges à 3.

Michèle notre transfuge américaine doit être intéressée

A suivre 
Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

2019 - Colocation près de Saverne en Alsace 2019 Empty Colocation près de Saverne

Message par Maé Mar 12 Jan - 18:36

Bonjour , 

Pourriez-vous nous dire si votre projet a vu le jour ? Je fais partie de Cocon3S Alsace et suis intéressée par ce genre de projet .
Et éventuellement pouvoir vous rencontrer.
Cordialement , 
Marie-Line.

Maé

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

2019 - Colocation près de Saverne en Alsace 2019 Empty Re: Colocation près de Saverne en Alsace 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum