COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Roland 43 nous donne des nouvelles de son COCON3S de Chambord et il y a de la place !

Aller en bas

Roland 43  nous donne des nouvelles de son COCON3S de Chambord  et il y a de la place ! Empty Roland 43 nous donne des nouvelles de son COCON3S de Chambord et il y a de la place !

Message par Admin Mer 31 Mar - 11:37

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Roland43 Mar 30 Mar 2021 - 15:09
Notre petit Cocon près du château de Chambord, est prêt à accueillir deux nouveaux occupants.
Suite à mon ancienne recherche sur ce site, un couple de Bruxelles était venu à notre rencontre. Après avoir tout visité, et fait un tour d’horizon des souhaits de chacun, ce couple avait alors pris la décision d’acheter la maison voisine, qui est attenante à la nôtre, et qui était en vente à cette époque.
Depuis nous avons redécoupé les jardins qui se trouvent côte à côte, suivant les gouts et les besoins de chacun. Chacun de son côté a rénové sa bâtisse de la cave au grenier. (Isolation des murs et de la toiture, redécoupage des pièces, nouveaux aménagements…)
La partie que nous habitons, qui était une ancienne ferme de vigneron au centre d’un bourg à quelques kilomètres du château de Chambord, et qui a été ma maison de naissance, à totalement été transformée et restaurée. Elle se compose maintenant de :
Deux logements d’environ 100 m² chacun, d’un petit logement pour nos invités, d’une cour, de dépendances, et d’un grand jardin avec une partie potager, une partie arbres fruitiers, une partie fleurie, et une partie gazon. Ce jardin longe une petite rivière. A l’heure actuelle chaque logement est équipé d’une cuisine aménagée avec séjour (cuisine américaine), d’une salle de bain avec toilettes, de 2 ou 3 chambres, et d’une terrasse qui donne sur le jardin. Toutes les entrées sont séparées, et les logements sont indépendants.
Depuis que nous sommes à la retraite, nous résidons (ma compagne qui est allemande et moi) dans cette maison, la plus grande partie de l’année. Nous y recevons alors la famille et des amis. Nous venons passer l’hiver près de mes enfants en Bavière. Un ami et les voisins sur place, s’occupent de la maison pendant notre absence.
Nous serions maintenant prêts à accueillir dans un des deux grands logements, un couple intéressé par la nature, le jardinage et les légumes cuisinés tout frais.
Nous nous réservons le deuxième logement pour nous ou notre famille.
Le petit logement pourrait rester à la disposition des invités de chacun.
Je profite de cette nouvelle recherche pour remercier toute l’équipe de cocon3s qui a mis en place ce site internet, et qui travaille pour son développement. Il permet de mettre en relation des personnes qui sentent que le bonheur se trouve bien souvent tout près de nous, peut-être dans les moments passés en compagnie de nos voisins autour d’un bon repas, d’un petit café, au cours d’une partie de billard ou simplement au cours des discussions liées aux échanges de plants de légumes.
Roland43

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Roland43
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum