COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Film, solitude et rencontres

Aller en bas

Film, solitude et rencontres Empty Film, solitude et rencontres

Message par Joris Mer 29 Sep - 15:56

Bonjour,

Je porte un projet de film documentaire autour de la solitude, ma grand-mère Odette, la rivière Odet dans le Finistère et moi.

L'histoire un peu fantaisiste, tragi-comédie entre documentaire et fiction, serait la suivante : Odette, 90 ans, est en EHPAD dans le Morbihan et une nuit elle songerait au remède à la solitude. Elle me missionnerait d'aller le chercher sur les berges d'une rivière dont elle porte le nom, l'Odet. Plein d'entrain je partirais alors le chercher pour elle, en découvrant au fur et à mesure du voyage et des rencontres que la solitude n'est l'apanage de personne, que son remède est multiple et que je le cherche autant pour moi que pour elle... Ce désenchantement progressif serait l'occasion de rencontrer et découvrir ce que peut être la solitude, les formes qu'elle prend, les personnes qu'elle touche, les réponses à lui apporter.

Pour nourrir ce projet je cherche donc à rencontrer, au sens large, ceux qui habitent les rives de l'Odet, comme ceux qui côtoient celles de la solitude et qui trouvent les solutions pour la combattre, la fuir, l'accepter, etc. Ces projets de "cohabitation conviviale" m'intéressent de fait pour la réponse qu'ils apportent à la solitude, mais surtout par cette envie de rencontre à tout âge et au courage et à la curiosité qui lui sont nécessaires.

Si vous souhaitez participer ou témoigner, que vous êtes en Bretagne, territoire du documentaire, vous pouvez me contacter par mail : mail arobase jrslg point fr , je peux aussi vous communiquer mon numéro par message privé.

Merci !
Joris

Joris

Messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum