COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Les partenariats avec les bailleurs publics

2 participants

Aller en bas

alsace - Les partenariats avec les bailleurs publics Empty Les partenariats avec les bailleurs publics

Message par Admin Mer 22 Mai - 10:59

Chirstiane,
Je reprends le message que je viens de laisser sur ton répondeur : dans les échanges que nous avons avec la ville de Strsbourg - qui souhaite que notre dossier soit lancé avant l'été (ensuite ce sera une période morte de pré-élections...), il nous faut savoir si L'association nationale ou régionale peut faire de l'intermédiation locative.
Sans réponse de ta part d'ici le 30 mai, nous considèrerons que la réponse est négative.
Bien à toi, merci de ta réponse, porte-toi bien;
Christiane Sibieude déléguée régionale Strasbourg
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

alsace - Les partenariats avec les bailleurs publics Empty re question urgente

Message par Admin Mer 22 Mai - 11:03

L'association COCON3S Développement a remplacé la Trame. Elle se décline en asso régionales.
La cooptation des groupes de vie peut être gérée par les 2 associations nationale et régionale, avec entretiens, réunions, séminaires de préparation à la vie collective;
Des médiateurs, financés par les collectivités territoriales concernées ou les bailleurs, et en lien avec les 2 associations, doivent accompagner la structuration du groupe de vie et son organisation pour une vie commune harmonieuse; Ils assurent ensuite un suivi dans le temps pour gérer les éventuels conflits.

Il existe des médiateurs pour les crèches parentales, les habitats groupés, financés ainsi.
A ta disposition pour plus
Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

alsace - Les partenariats avec les bailleurs publics Empty Re: Les partenariats avec les bailleurs publics

Message par JJACQUES Jeu 23 Mai - 10:19

à barbazan debat ( hautes pyrennées ) la construction des maisons a été faite par promologis ( HLM )
mais la sélection des dossiers se fait par la mairie qui souhaite un mix entre jeunes ( il y a aussi l'école à gérer )
seniors et l'occupation des 2 logements aménagés pour personnes à mobilité réduite.

JJACQUES

Messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

alsace - Les partenariats avec les bailleurs publics Empty Des nouvelles encourageantes d'Alsace

Message par Admin Ven 5 Juil - 23:02

Bonjour Christiane!

Je t'envoie pour info l'état d'avancement de nos activités à Strasbourg:

1) L'association Cocon3s Alsace est créée et sur le point d'être inscrite ( selon le droit local en Alsace-Moselle) au registre des associations du tribunal d'instance. La publication de la création aura lieu dans les prochains jours dans le journal local "Dernières Nouvelles d'Alsace". Nous t'enverrons un fac-simile dès parution.

2) Le projet de construction a bien avancé entretemps et nous avous eu récemment plusieurs entrevues avec la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg) et le Conseil Général du Bas-Rhin qui s'est montré très intéressé par le projet. La CUS contacte de son côté son bailleur social privilégié (qui s'appelle "Habitatiion Moderne") et nous faisons de notre côté de la "com" chez une sélection de sociétés coopératives locales.
Je t'envoie ici le document que nous avons réalisé pour présenter le projet dans son état actuel à titre d'information.
Nous sommes très satisfaits du degré d'intérêt que le projet provoque chez nos interlocuteurs et espérons obtenir dans un délai acceptable (... il y a des élections municipales dans quelques mois et la campagne commence déjà à s'annoncer...) des contacts de la part de bailleurs sociaux prêts à construire et à nous louer les locaux dans le cadre de la nouvelle loi Duflot!

Bonne lecture!

D'autre part je serais ravi d'avoir de tes nouvelles! J'ai noté avec satisfaction qu'un nouveau forum est activé et m'y suis promené il ya quelques jours. Je ne manquerai pas de m'y manifester prochainement!

A bientôt! Michel W

La représentation du bâti semble idéale, et est très belle. J'espère que Jean Jacques arrivera à la mettre en image ici
Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

alsace - Les partenariats avec les bailleurs publics Empty Re: Les partenariats avec les bailleurs publics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum