COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Un propriété 6 ch à St Pierre de Quiberon 56

2 participants

Aller en bas

maison - Un propriété 6 ch à St Pierre de Quiberon 56 Empty Un propriété 6 ch à St Pierre de Quiberon 56

Message par Admin Sam 1 Juin - 11:42

Jean Paul L. B. propriétaire habite à côté et a rénové cette maison de famille en vue de la colocation seniors dès septembre 2013.
Elle est située à bonne distance de l'axe Auray - les îles et donc à l'abri du bruit et de l'excès de circulation des périodes de pointe (été et fin de week end). St Pierre vit toute l'année et a beaucoup d'offres associatives, culturelles et sportives. Les balades sur la côte sauvage sont fabuleuses.
La maison compte 143m2 et le jardin clos 1680m2 avec potager; Elle est à 800m de la côte sauvage, 300m de la salle multisports, 1km du bourg, et le GR 340 passe à la porte à l'orée d'une zone naturelle.
La maison serait parfaite pour 4 pers en gardant des chambres pour le passage ou le bureau ....etc
Pour Marinette et Claude ce pourrait être un bon plan, pour Gine aussi peut être, et d'autres intéressées par le Morbihan. Je vous donne le n° de tel et l'adresse si vous m'appelez 0298374100. Jean Paul L.B. vous recevra avec plaisir.
Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

maison - Un propriété 6 ch à St Pierre de Quiberon 56 Empty PROPRIETE QUIBERON 56

Message par cureau Marinette Sam 1 Juin - 19:20

Bonjour
Merci Christiane, très intéressant. Je prends contact la semaine prochaine.
Bon week-end
Marinette

cureau Marinette

Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 71
Localisation : vihiers 49310

Revenir en haut Aller en bas

maison - Un propriété 6 ch à St Pierre de Quiberon 56 Empty Visite de la maison de Quiberon

Message par Admin Jeu 13 Juin - 10:04

Bonjour, 

Hier j'ai fait deux choses:
 la connaissance de Claude Ch  en résidence à Carnac pour l'instant mais qui cherche une coloc); nous avons délicieusement déjeuné à la boutique crêperie de Plouharnel en échangeant avec sincérité sur notre vie passée et nos projets d'avenir. La sympathie s'est vite installée.

Ensuite , toutes les deux nous sommes allées rencontrer Jean Paul Le Blay qui proposait une maison à Saint Pierre Quiberon . Cet homme voulait savoir si sa maison pouvait convenir pour un éventuel cocon de 3 personnes.

La maison est sise sur un terrain comprenant une cour bitumée au nord, une grande terrasse exposée sud , une grande pelouse et un grand potager(  à exploiter par les coconeurs)
Le rez-de-chaussée est impeccable : une cuisine neuve et fonctionnelle ouverte sur une grande salle à vivre , une grande chambre (14m2, je crois) et une salle de bain , grande aussi avec douche à l'italienne , WC séparés, des placards , possibilité de mettre un poêle a bois dans la salle et le bois ne manque pas!

A l'étage , desservi par un escalier étroit en bois : 5 pièces , dont 3 vraiment petites; on peut envisager que chaque locataire ait deux pièces et que la dernière servirait pour les hôtes de passage ; (ceux-ci peuvent également être logés dans un petit studio kitchennette de 32m2 avec entrée séparée (escalier extérieur) ;une grande salle de bain. couloir étroit. 

Le tout rénové et donc en parfait état; la maison se trouve en voisinage de celle des propriétaires et des gîtes qu'ils louent, dans un quartier un peu éloigné des commerces
La famille Le Blay vit en quasi  "autosuffisance" grâce à ses légumes et les animaux qu'ils élèvent: des poules , des lapins et Les trois petits cochons( oui oui!)

Il faut voir , rencontrer les popriétaires ...Cela peut être un étape quand on grimpe encore les escaliers!

Le ciel vous tienne en joie comme dit......

Gine
Admin
Admin
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

maison - Un propriété 6 ch à St Pierre de Quiberon 56 Empty Oh ! Que voilà un mot délicieux propre à tenir en joie à lui seul !

Message par Admin Jeu 13 Juin - 10:09

On aimerait s’y précipiter...mais pour des vacances, certes de longues vacances
mais pour les vingt ans à venir je rêve d’être près d’une grande ville ( de préférence Nantes ou  Rennes)
la campagne à la ville, quoi ! je me suis habituée à la campagne et au bord de mer mais j’aimerais me rapprocher
des échanges culturels de la ville. Bref, une utopie que je poursuis pour l’instant.
N’hésitez pas à encore me faire signe et si vous passez dans les Côtes d’Armor vous serez les bienvenues.
Bon vent à tous vos (nos ) projets.
Danièle
Admin
Admin
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

maison - Un propriété 6 ch à St Pierre de Quiberon 56 Empty Daniele est "Majorelle"

Message par Admin Jeu 13 Juin - 10:15

Ce message de Daniele (Majorelle) a été envoyé sur le mail  cocon3s@orange .fr et copié collé ici
Admin
Admin
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

maison - Un propriété 6 ch à St Pierre de Quiberon 56 Empty Re: Un propriété 6 ch à St Pierre de Quiberon 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum