COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

céation d'une colocation sur Bordeaux ou ses alentours

2 participants

Aller en bas

colocation - céation d'une colocation sur Bordeaux ou ses alentours Empty céation d'une colocation sur Bordeaux ou ses alentours

Message par Tulipe Dim 24 Nov - 15:17

Bonjour,
Souhaitant dans un premier temps partir à Dax, la difficulté de trouver des biens accessibles (ville thermale à l'année), je m'oriente vers Bordeaux et ses alentours. Une annonce passée sur le bon coin (pseudo : véna/colocation/Bordeaux) ma permis de discuter avec des personnes sensibilisés à la colocation et souhaitant concrétiser à cours terme. Je suis également en contact avec une propriétaire n'habitant pas encore sur place qui propose 3 chambres dans une grande maison de plain pied et qui est déterminée à être partie prenante dans une colocation senior ou intergénérationnelle. Je la rencontre début Janvier et serais sur place plrs jours pour organiser une première rencontre avec toutes les personnes intéressées par la colocation senior et intergénérationnelle.
N’hésitez pas à me tél 05 55 66 25 14 (matin et heures des repas) ou à répondre sur le forum.
Cordialement
Tulipe

Tulipe

Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 70
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

colocation - céation d'une colocation sur Bordeaux ou ses alentours Empty Le groupe local en association COCON3S AQUITAINE marche très bien !

Message par Admin Lun 25 Nov - 10:21

Quelle idée de fonctionner tout seul dans son coin alors qu'il y a à Bordeaux des réalisations et des projets dans un groupe qui se réunit régulièrement !
Contacter le cocon "des dames du lac" 0687562366
Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 496
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

colocation - céation d'une colocation sur Bordeaux ou ses alentours Empty Re: céation d'une colocation sur Bordeaux ou ses alentours

Message par Tulipe Lun 25 Nov - 11:15

Merci pour votre réponse.

Qu'elle idée de penser que je fonctionne seule dans mon coin ..

Cordialement

Tulipe

Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 70
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

colocation - céation d'une colocation sur Bordeaux ou ses alentours Empty Véronique M ou Tulipe est très active pour concrétiser

Message par Admin Lun 25 Nov - 16:49

Dax semblait pourtant un bon choix pour vous compte tenu de votre santé. Bordeaux c'est la très grande ville. Après la Creuse c'est un choc !

C'est super de se débrouiller seule mais s'appuyer sur une équipe constituée et une association locale c'est plus facile et plus sécurisé, on bénéficie de conseils.
Attention ! se mettre en cohabitation c'est une entreprise qui se prépare; Celles qui ont suivi le séminaire la semaine dernière le savent.
Il ne suffit pas qu'une propriétaire propose pour que cela fonctionne. Nous ne sommes pas des pions que l'on place ici ou là et un contact téléphonique, même une visite, ne suffisent pas; Il faut travailler la préparation du groupe , laisser sa structuration se faire, réfléchir à l'organisation ensemble. Cela permet de bien se connaître et de se choisir en connaissance de cause.
Les échecs sont éprouvants, il vaut mieux les éviter.
Prenez votre temps. Dommage que vous n'ayez pas saisi l'opportunité du séminaire.
A suivre
Christiane B
Admin
Admin
Admin

Messages : 496
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

colocation - céation d'une colocation sur Bordeaux ou ses alentours Empty confidentialité et confiance...

Message par Tulipe Lun 25 Nov - 18:46

Utiliser un forum libre d'accès nécessite un pseudo, une clause de confidentialité qu’apparemment vous avez oublié.
En effet, je vous ai contacté il y a quelques mois en toute confiance vous donnant mes coordonnées. Je vous demande de ne pas mentionner ni mon prénom ni le reste de mes coordonnées sur ce forum.
La conversation que j'ai eu avec vous au tél ne vous autorise pas non plus à dévoiler les motifs... de ma démarche.
Je vous ai fait part également de mon étonnement de penser que je fonctionne seule dans mon coin car j' ai contacté l'association cocon3Saquitaine comme d'autres associations, d'autres acteurs dans cette démarche et aussi d'autres personnes vivant en colocation sur plusieurs régions avec lesquelles j'ai eu d'excellents contacts.

Vous avez raison, il faut prendre son temps, c'est une entreprise qui se prépare...et j'en suis parfaitement consciente. Quand au séminaire que vous proposez, je ne vous expliquerais pas ici les raisons pour lesquelles je n'y ai suis pas allée. Je ne me suis d'ailleurs jamais engagé à y participer.
Je peux comprendre que vous essayez de faire vivre l'association que vous avez crée et c'est tout à votre honneur. je respecte votre travail, votre engagement, je vous demande à votre tour de me respecter moi et ma démarche qui va croyez le bien dans le même sens

Sans suite en ce qui vous concerne.
Cordialement
Véronique

Tulipe

Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 70
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

colocation - céation d'une colocation sur Bordeaux ou ses alentours Empty SUITE , AU CONTRAIRE

Message par Admin Mar 26 Nov - 12:28

Désolée de vous avoir choquée, mais sur le site cocon3s , en plus du pseudo qui nous identifie, on signe aussi avec le prénom pour mieux se reconnaître. En effet en principe on communique aussi en direct et on se voit dans les diverses réunions.
Par contre je ne comprends pas votre imprudence à donner votre téléphone fixe sur ce site ! Vous êtes repérable immédiatement ! Nous le déconseillons fortement et je vous engage à l'effacer de votre message. Un n° de portable est préférable.
Je n'avais pas compris que vous aviez contacté l'asso COCON3S Aquitaine dans votre message; Je n'ai pas trouvé trace de votre adhésion à l'association aussi je vous engage à la prendre auprès d'elle.
Concernant mon allusion à votre santé, c'est si banal à nos âges qu'on ai besoin d'en tenir compte, que je n'ai pas mesuré votre pudeur qui est bien sûr à respecter. Pardonnez moi cette erreur. J'avais gardé un très bon souvenir de nos contacts téléphoniques et je me souviens vous avoir mise en contact avec quelques personnes intéressées par Dax.
A bientôt j'espère et bon projet
Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 496
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

colocation - céation d'une colocation sur Bordeaux ou ses alentours Empty Re: céation d'une colocation sur Bordeaux ou ses alentours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum