COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois

Aesop est du 34

3 participants

Aller en bas

Aesop est du 34 Empty Aesop est du 34

Message par Admin Sam 25 Jan - 20:47

Bonsoir,
Je vous joins copie du message que j'ai adressé en mp à Roland43, pour votre info

" Objet : votre projet m’intéresse
Bonsoir Roland,
Ex cadre supérieur dans de grands groupes multinationaux et ex patron de PME dans le Languedoc, je prends ma retraite à 61 ans au 1er avril 2014 et cherche une cohabitation pour séniors car mes 3 enfants ont grandi et vivent leur vie. Ma femme et moi sommes divorcés.
Je ne suis pas bon en travaux manuels mais je ne demande qu'à m'exercer. J'aime lire, écrire, dessiner et peindre (peinture numérique) et je partage volontiers mes passions et savoir faire en informatique multimédia lorsque besoin est.

Ma retraite ne sera pas très élevée(des trous dans ma carrière dus à des expatriations sans couverture en France) mais j'aurai de quoi payer un loyer dans les 300/400.

Je souhaite également créer une activité d'apprentissage de dessin et de peinture numérique au sein d'un atelier bénévole pouvant intéresser les cohabitants séniors mais également toute autre personne désireuse d'apprendre ces techniques. En même temps d'exposer et vendre mes peintures et celles des élèves pourrait constituer une source de revenus et une vitrine pour la cohabitation.
Mon amie (65 ans) pourra se joindre à moi pour prendre elle aussi une chambre en cohabitation, mais la décision lui appartient et je ne peux m'engager là-dessus.
Cordialement, "
Admin
Admin
Admin

Messages : 496
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Aesop est du 34 Empty Précision au sujet de l'appart à Luxeuil

Message par AM70 Jeu 30 Jan - 13:36

Merci de votre réponse.Je voulais juste apporter cette remarque au sujet du loyer:il va de soi que,si 2 personnes veulent cohabiter,le loyer est divisé par deux,soit 345 euros plus charges.
Que pensez-vous de la localisation de cet appart?Serait-ce un frein pour vous?Cette question seulement pour évaluer les chances de trouver un(e) candidate!!Ceci étant,je conçois très bien que le lieu ait une importance quand il s'agit de se dépayser.
Je vous souhaite bonne chance dans vos projets et heureuse retraite!
AM70

AM70

Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 85
Localisation : LUXEUIL-LES-BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Aesop est du 34 Empty rectification sur loyer

Message par AM70 Ven 31 Jan - 14:16

Décidément,je ne suis pas douée en calcul!!!Bien sûr que le loyer par personne, si deux colocataires occupent cet appartement,n'est pas d

e 345 euros mais de 295 euros.Je voulais faire cette mise au point.Excusez mon erreur

Amicales pensées d'une cocooneuse
AM70 .

AM70

Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 85
Localisation : LUXEUIL-LES-BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Aesop est du 34 Empty je viens du 34 et je suis dans le 14

Message par Aesop Dim 2 Fév - 0:22

Admin a écrit:Bonsoir,
Je vous joins copie du message que j'ai adressé en mp à Roland43, pour votre info

" Objet : votre projet m’intéresse
Bonsoir Roland,
Ex cadre supérieur dans de grands groupes multinationaux et ex patron de PME dans le Languedoc, je prends ma retraite à 61 ans au 1er avril 2014 et cherche une cohabitation pour séniors car mes 3 enfants ont grandi et vivent leur vie. Ma femme et moi sommes divorcés.
Je ne suis pas bon en travaux manuels mais je ne demande qu'à m'exercer. J'aime lire, écrire, dessiner et peindre (peinture numérique) et je partage volontiers mes passions et savoir faire en informatique multimédia lorsque besoin est.

Ma retraite ne sera pas très élevée(des trous dans ma carrière dus à des expatriations sans couverture en France) mais j'aurai de quoi payer un loyer dans les 300/400.

Je souhaite également créer une activité d'apprentissage de dessin et de peinture numérique au sein d'un atelier bénévole pouvant intéresser les cohabitants séniors mais également toute autre personne désireuse d'apprendre ces techniques. En même temps d'exposer et vendre mes peintures et celles des élèves pourrait constituer une source de revenus et une vitrine pour la cohabitation.
Mon amie  (65 ans) pourra se joindre à moi pour prendre elle aussi une chambre en cohabitation, mais la décision lui appartient et je ne peux m'engager là-dessus.
Cordialement, "
Bonsoir,
Merci Christiane,
je vivais dans le 34 quand j'avais une usine du côté de Béziers. Mais c'est fini et je vis maintenant dans la banlieue de Caen.

Aesop

Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 71
Localisation : caen, calvados

http://www.herbert-french.com

Revenir en haut Aller en bas

Aesop est du 34 Empty Merci AM70

Message par Aesop Dim 2 Fév - 0:27

AM70 a écrit:Merci de votre réponse.Je voulais juste apporter cette remarque au sujet du loyer:il va de soi que,si 2 personnes veulent cohabiter,le loyer est divisé par deux,soit 345 euros plus charges.
Que pensez-vous de la localisation de cet appart?Serait-ce un frein pour vous?Cette question seulement pour évaluer les chances de trouver un(e) candidate!!Ceci étant,je conçois très bien que le lieu ait une importance quand il s'agit de se dépayser.
Je vous souhaite bonne chance dans vos projets et heureuse retraite!
AM70
Je n'ai pas de problèmes quand à la localisation. Vous savez j'ai longtemps vécu dans le sud, il y a plein de soleil dehors mais pas dans le cœur des gens.
En plus je trouve votre région superbe
Bonne soirée et bonne continuation dans vos projets
Aesop

Aesop

Messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 71
Localisation : caen, calvados

http://www.herbert-french.com

Revenir en haut Aller en bas

Aesop est du 34 Empty Re: Aesop est du 34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum