COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet proche de Morlaix dans le Finistère (29)

2 participants

Aller en bas

Projet proche de Morlaix dans le Finistère (29) Empty Projet proche de Morlaix dans le Finistère (29)

Message par Tmagnum2003 Sam 14 Déc - 17:31

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Marc Fèvre et je suis en train de monter un projet dans le Finistère, département apprécié l'été pour ses températures clémentes et ses paysages maritimes et campagnards.

Le premier but du projet est de pouvoir offrir aux séniors non dépendants un endroit agréable et à bon marché pour ne pas se retrouver dans des situations d'isolement ou de précarité financière. C'est pour cela que les locations seront financièrement attractives (pour l'instant prévu entre 300 et 400€ par mois selon les chambres).
Toutes les chambres disposent de toilettes individuelles, une douche ou une baignoire ainsi qu'un lavabo. Un coin bureau est également disponibles dans toutes les chambres.

Le projet est de relativement grande ampleur avec 20 à 25 séniors prévus.

Le projet n'implique pas seulement un lieu de résidence pour les séniors mais également un lieu de rencontres et de séminaires voir plus en fonction de l'évolution des lieux.
Le but est de ne pas, dans un projet de bonne ampleur, se retrouver dans une ambiance de maison de retraite mais plutôt dans un endroit qui mélange les personnes et les activités.
Des chambres seront également disponibles pour les séminaires mais également pour les familles des résidents qui voudraient passer quelques jours auprès de leurs aïeux.
Les lieux proposent des espaces variés pour que chacun puisse vaquer à des activités diverses et variées dont 1 salle de sport (avec équipement sportif), une salle de gymnastique, un sauna, une salle de musique, une bibliothèque et d'autres salles disponibles pour d'éventuelles autres activités (peinture, réunions, "cinéma", etc)
Un parc de 2.8ha avec possibilité de jardinage sous serre fait également parti du projet.
Pour ce qui est des repas, 2 choix seront disponibles;
- un restaurant est prévu sur place accueillant les résidants mais également les clients extérieurs.
- un espace dédié pour que chacun puisse également faire sa propre cuisine.

Le projet est encore en cours d'étude alors n'hésitez pas à vous manifester afin que je puisse avancer plus facilement sur le projet, notamment vis-à-vis des banques.

Cordialement

Marc Fèvre

Tmagnum2003

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet proche de Morlaix dans le Finistère (29) Empty Où en est ce projet ??

Message par Admin Dim 14 Fév - 15:30

Je n'ai plus de nouvelles de votre projet et je me demande si le concept de création a changé ou si le bien n'est plus à vendre. Dites moi 
Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 496
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum