COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PRÉCISION SUR LA COHABITATION PRES DE CHAMBORD.

3 participants

Aller en bas

COHABITATION - PRÉCISION SUR LA COHABITATION PRES DE CHAMBORD. Empty PRÉCISION SUR LA COHABITATION PRES DE CHAMBORD.

Message par Roland43 Ven 3 Mai - 9:50

Bonjour,
Je voudrais préciser le projet de cohabitation que je voudrais réaliser.
Je suis un retraité de 70 ans, et j’ai travaillé pendant 40 ans dans le sud de l’Allemagne comme ingénieur dans des bureaux d’études. Ma femme qui était allemande est décédée il y a 10 ans, et je vis actuellement avec une ancienne amie de la famille qui est veuve également.
Je partage mon temps entre mes enfants, et petits enfants qui vivent en Bavière, et le reste de ma famille et anciens amis qui vivent dans le Loir et Cher.
Ma maison de naissance, qui se trouve près du château de Chambord et qui nous abrite, est une grande maison ancienne de campagne, que j’ai beaucoup fait évoluer au cours des années. Je voudrais maintenant mettre une partie de celle-ci à disposition d’un couple, d’une petite famille, ou d’une personne intéressée par une cohabitation à l’image de ce qui se fait à grande échelle dans les pays nordiques, à savoir, une cohabitation qui permette la jouissance d’espaces privés à tarif avantageux, tout en faisant profiter d’une présence à ses côtés apportant tranquillité et sécurité. Le logement privatif que je voudrais mettre à disposition est d’environ 100 m². Celui-ci se compose d’une salle de séjour avec cuisine aménagée, d’une salle de bain avec WC, de deux chambres, et d’une terrasse. Une chaudière à gaz assure le chauffage. La maison comporte un jardin, et une grande prairie arborée longeant une rivière. L’entretien ou l’utilisation du jardin peut représenter une bonne occupation pour les amateurs de la nature et des produits biologiques. Je propose donc une vie en solidarité active et participative à l’inverse d’un repli sur soi. Les parties communes pourraient être tout ce qui n’est pas privatif, c’est-à-dire : la cour, le garage, le jardin, la prairie ainsi que les outils ou les machines. Je voudrais faire de cette maison, un petit écrin ou il fait bon vivre. Un petit paradis agréable, naturel et écologique.
Je voudrais fixer le projet final par un contrat notarial avec la création d’une société civile immobilière, ou d’une association.
Dans un périmètre de 100 mètres autour de la maison, se trouvent la mairie du village, un boulanger, un traiteur, 2 médecins, un dentiste, un cabinet d’infirmières, une pharmacie. Il y a dans le village un certain nombre d’activités culturelles.
La retraite n’est pas une voie de garage, alors je cherche maintenant la ou les personnes qui seraient intéressées de m’aider à réaliser ce projet.
Roland43.
Roland43
Roland43

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 80
Localisation : 41350 Huisseau sur Cosson

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - PRÉCISION SUR LA COHABITATION PRES DE CHAMBORD. Empty re

Message par Admin Mar 7 Mai - 10:00

J'ai copié/collé ce message dans la suite de la premiere discussion pour ne pas mélanger les projets; il vous suffit de cliquer sur "répondre" après le dernier message pour mettre un nouveau message à la suite des autres et à votre nom.
Admin
Admin
Admin

Messages : 496
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - PRÉCISION SUR LA COHABITATION PRES DE CHAMBORD. Empty reponse à roland de chambord

Message par arabesquess Ven 30 Aoû - 18:06

Bonjour Roland,

Je trouve votre projet tout à fait interessant . Moi je suis seule même si j'ai des petits enfants que je vois quelquefois .
Je ne sais pas si ma candidature vous interesse . Je vous remercie pour votre réponse .
Et aussi savoir dans quel ordre de prix se situe la colocation .

arabesquess

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 77
Localisation : paris

http://aasophie14@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - PRÉCISION SUR LA COHABITATION PRES DE CHAMBORD. Empty Re: PRÉCISION SUR LA COHABITATION PRES DE CHAMBORD.

Message par Roland43 Lun 2 Sep - 9:20

arabesquess a écrit:Bonjour Roland,

Je trouve votre projet tout à fait interessant . Moi je suis seule même si j'ai des petits enfants que je vois quelquefois .
Je ne sais pas si ma candidature vous interesse . Je vous remercie pour votre réponse .
Et aussi savoir dans quel ordre de prix se situe la colocation .
Bonjour.
Je trouve encourageant que vous soyez intéressée par notre projet, et vous remercie pour votre courriel. J’accepte toute proposition.
Pour réussir ce projet il faut avant tout, que tous les participants se sentent bien. Alors peut être pouvez-vous m’expliquer ce que vous attendez d’une cohabitation aux portes de Chambord.
Le montant du loyer n’étant pas mon premier motif, je ne l’ai pas encore fixé. Je voudrais qu’il soit plus bas qu’un loyer ordinaire, et je voudrais que tous les frais courants (électricité, téléphone, chauffage) soient équitablement partagés entre les habitants.
Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Sincères salutations.
Roland Hallier
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Roland43
Roland43

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 80
Localisation : 41350 Huisseau sur Cosson

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION - PRÉCISION SUR LA COHABITATION PRES DE CHAMBORD. Empty Re: PRÉCISION SUR LA COHABITATION PRES DE CHAMBORD.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum