Rechercher
Derniers sujets
Les messages ayant le plus de réactions du mois
» Message de ARRYL dans Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ... ( 1 )
» Message de BERSIL dans ANNEE de PUBLICATION des ANNONCES et MESSAGES ??
( 1 )
Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ...
4 participants
COCON3S :: L'écho des régions et les présentations individuelles :: Chacun se présente et précise sa recherche
Page 1 sur 1
Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ...
Je viens de m'inscrire sur ce site. En fait, il y a plusieurs années, j'étais déjà venue vagabonder sur Cocon3s, j'avais eu quelques contacts, et puis, je n'avais pas donné suite parce que, tentée par la cohabitation et le partage, je craignais très fort que les frictions qui naissent nécessairement d'un quotidien partagé ne parviennent pas à être gérés intelligemment et se transforment en conflits détestables.
Depuis, j'y ai beaucoup réfléchi, et j'y reviens.
Ce que je voudrais trouver ou créer, ce n'est pas un partage intégral d'une grande maison où l'on vit à plusieurs avec cuisine et salle de bains commune (trop difficile pour l'indépendante que je suis), mais un groupement d'habitations individuelles (petites maisons ou appartements) si possible avec un jardin et des dépendances communes, et même (le nec plus ultra !) un "salon" ou pièce de vie collectifs. Pas besoin de chambre d'amis pour l'ensemble : chacun héberge ses propres invités occasionnels chez soi.
Par contre, on vit ensemble une vraie communauté de rencontres, on se propose l'une l'autre des activités, loisirs, sorties; on échange des idées et des idéaux, on discute "vrai", on fait de nos différences une richesse.
Je parle au féminin, parce que j'imagine une petite communauté féminine, restreinte, quatre personnes me semble être le nombre idéal, ou trois. Cinq, c'est déjà trop à mon sens.
Ce qui me motive, c'est essentiellement le besoin de confrontation d'idées, de pensées, de réflexions sur la vie . Le partage y compris le partage intellectuel.
Par conséquent, cooptation indispensable avant tout ! même si le lieu est déterminant dans un second temps.
Qui suis-je ? une femme de 67 ans, chaleureuse, accueillante , dynamique dans ma tête et dans mon corps même si l'arthrose me guette au détour des chemins, ouverte, adepte d'un relationnel direct , passionnée de découvertes en tous genres, humaniste.
J'aime : nature, expos, musées, jardinage, scrabble et tous les jeux de société , ...
J'aime pas : faire la vaisselle, le conformisme, la mesquinerie , les racistes et tous ceux qui disent :"chuis pas raciste, mais ..." !!!
Mon lieu préféré pour établir ce cocon : à la campagne vers Angers ou Nantes, avec de la chlorophylle autour.
J'espère des contacts ! Merci !
ARRYL.
Depuis, j'y ai beaucoup réfléchi, et j'y reviens.
Ce que je voudrais trouver ou créer, ce n'est pas un partage intégral d'une grande maison où l'on vit à plusieurs avec cuisine et salle de bains commune (trop difficile pour l'indépendante que je suis), mais un groupement d'habitations individuelles (petites maisons ou appartements) si possible avec un jardin et des dépendances communes, et même (le nec plus ultra !) un "salon" ou pièce de vie collectifs. Pas besoin de chambre d'amis pour l'ensemble : chacun héberge ses propres invités occasionnels chez soi.
Par contre, on vit ensemble une vraie communauté de rencontres, on se propose l'une l'autre des activités, loisirs, sorties; on échange des idées et des idéaux, on discute "vrai", on fait de nos différences une richesse.
Je parle au féminin, parce que j'imagine une petite communauté féminine, restreinte, quatre personnes me semble être le nombre idéal, ou trois. Cinq, c'est déjà trop à mon sens.
Ce qui me motive, c'est essentiellement le besoin de confrontation d'idées, de pensées, de réflexions sur la vie . Le partage y compris le partage intellectuel.
Par conséquent, cooptation indispensable avant tout ! même si le lieu est déterminant dans un second temps.
Qui suis-je ? une femme de 67 ans, chaleureuse, accueillante , dynamique dans ma tête et dans mon corps même si l'arthrose me guette au détour des chemins, ouverte, adepte d'un relationnel direct , passionnée de découvertes en tous genres, humaniste.
J'aime : nature, expos, musées, jardinage, scrabble et tous les jeux de société , ...
J'aime pas : faire la vaisselle, le conformisme, la mesquinerie , les racistes et tous ceux qui disent :"chuis pas raciste, mais ..." !!!
Mon lieu préféré pour établir ce cocon : à la campagne vers Angers ou Nantes, avec de la chlorophylle autour.
J'espère des contacts ! Merci !
ARRYL.
ARRYL- Messages : 5
Marisol aime ce message
Re: Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ...
bonjour et bienvenue.
je vois que votre projet a plus que muri.
je vois que votre projet a plus que muri.
JJACQUES- Messages : 61
Re: Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ...
Merci pour le souhait de bienvenue,
Mon projet est juste mûr, pas plus, sinon il serait blet !
Reste à trouver des coéquipières avec qui non seulement s'entendre mais se lier. J'imagine que c'est la phase la plus difficile ...
ARRYL (déesse des songes dans l'antiquité ... ! )
Reste à trouver des coéquipières avec qui non seulement s'entendre mais se lier. J'imagine que c'est la phase la plus difficile ...
ARRYL- Messages : 5
PROJET COCON3S
ARRYL a écrit:Merci pour le souhait de bienvenue,
Nous possédons une belle maison moderne de 150 m2 + un sous-sol aménagé de 100 m2 pour organiser des activités.
Elle comprend 4 chambres (12 m2 avec penderie - 12 m2 avec penderie - 14 m2 avec penderie et salle d'eau attenante - 16 m2 avec possibilité de créer une salle d'eau), une salle de bain de 7 m2, une cuisine de 14 m2, un séjour de 43,73 m2 et une buanderie de 5,27 m2. Une large entrée et les couloirs desservent l'ensemble.
Une large terrasse "plein sud" donne accès à 3 chambres, la cuisine et le salon/séjour. Sur le derrière de la maison une grande terrasse avec un contour engazonné.
La maison, dans un enclos de 4 200 m2, est située près de la route qui relie Villefranche de Rouergue à Albi est à 300 m de la gare SNCF de Lexos, sur la ligne Toulouse-Capdenac-Paris.
L'adresse est "La Jonquière" 82330 LEXOS/VAREN.
Cordes sur Ciel est à 15 Km, Albi à 40 Km, Najac à 10 Km, St Antonin Noble val à 10 Km, Villefranche de Rouergue à 25 Km et Toulouse à 80 Km.
La région,Quercy-Rouergue, est calme et très touristique. De nombreux Clubs très dynamiques (Randonnée, danses, Gym, chorales, Aînés Ruraux, Peinture ...)
Propriétaires, nous sommes disposés à vous aider à créer une colocation seniors avec des status de fonctionnement pour garantir un séjour agréable dans un cadre agréable.
Nous pouvons vous adresser des photos, des plans, les information dont vous auriez besoin et vous rencontrer.
Marie-Louise & François CATALA
Les Estaules
82330 VERFEIL SUR SEYE
Tél. : 05 63 65 44 22
eMail : francois-catala@wanadoo.fr
CATALA François- Messages : 5
c 'est vraiment çà
bonjour Arryl
c'est merveilleux tu (je tutoie!!) as superbement écris ce que je souhaite dans le partage et bien sur d'abord se rencontrer et affiner notre désir, nos peurs et ce que nous sommes prêtes à lâcher ou non. Je prends le temps d'écrire car dehors trop chaud:oops:
Moi non plus je n'aime pas faire la vaisselle!!
je suis dans le Vaucluse et en contact avec 2 femmes,connues par Cocon3S, merci Christiane.
une serait prête dans sa tête, il lui faut vendre sa maison actuelle pour en acheter une autre, donc attendre encore.
L'autre je la vois demain ici où je réside actuellement(maison de ma mère qui vient d'aller en maison de retraite), nous nous sommes vues déjà plusieurs fois en dehors de nos habitats respectifs.
à suivre donc.
Je serai ravie de te recevoir quelques jours ici , près d'Avignon et tu sais le covoiturage çà marche super bien même pour les grands mères!!
Elisabeth
c'est merveilleux tu (je tutoie!!) as superbement écris ce que je souhaite dans le partage et bien sur d'abord se rencontrer et affiner notre désir, nos peurs et ce que nous sommes prêtes à lâcher ou non. Je prends le temps d'écrire car dehors trop chaud:oops:
Moi non plus je n'aime pas faire la vaisselle!!
je suis dans le Vaucluse et en contact avec 2 femmes,connues par Cocon3S, merci Christiane.
une serait prête dans sa tête, il lui faut vendre sa maison actuelle pour en acheter une autre, donc attendre encore.
L'autre je la vois demain ici où je réside actuellement(maison de ma mère qui vient d'aller en maison de retraite), nous nous sommes vues déjà plusieurs fois en dehors de nos habitats respectifs.
à suivre donc.
Je serai ravie de te recevoir quelques jours ici , près d'Avignon et tu sais le covoiturage çà marche super bien même pour les grands mères!!
Elisabeth
zazazen- Messages : 13