COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ...

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ... Empty Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ...

Message par ARRYL Mer 19 Juin - 22:16

Je viens de m'inscrire sur ce site. En fait, il y a plusieurs années, j'étais déjà venue vagabonder sur Cocon3s, j'avais eu quelques contacts, et puis, je n'avais pas donné suite parce que, tentée par la cohabitation et le partage, je craignais très fort que les frictions qui naissent nécessairement d'un quotidien partagé ne parviennent pas à être gérés intelligemment et se transforment en conflits détestables.
Depuis, j'y ai beaucoup réfléchi, et j'y reviens.
Ce que je voudrais trouver ou créer, ce n'est pas un partage intégral d'une grande maison où l'on vit à plusieurs avec cuisine et salle de bains commune (trop difficile pour l'indépendante que je suis), mais un groupement d'habitations individuelles (petites maisons ou appartements) si possible avec un jardin et des dépendances communes, et même (le nec plus ultra !) un "salon" ou pièce de vie collectifs. Pas besoin de chambre d'amis pour l'ensemble : chacun héberge ses propres invités occasionnels chez soi.
Par contre, on vit ensemble une vraie communauté de rencontres, on se propose l'une l'autre des activités, loisirs, sorties; on échange des idées et des idéaux, on discute "vrai", on fait de nos différences une richesse.
Je parle au féminin, parce que j'imagine une petite communauté féminine, restreinte, quatre personnes me semble être le nombre idéal, ou trois. Cinq, c'est déjà trop à mon sens.
Ce qui me motive, c'est essentiellement le besoin de confrontation d'idées, de pensées, de réflexions sur la vie cyclops. Le partage y compris le partage intellectuel.
Par conséquent, cooptation indispensable avant tout ! même si le lieu est déterminant dans un second temps.
Qui suis-je ? une femme de 67 ans, chaleureuse, accueillante Smile, dynamique bounce dans ma tête et dans mon corps même si l'arthrose affraid me guette au détour des chemins, ouverte, adepte d'un relationnel direct WinkWink , passionnée de découvertes en tous genres, humaniste.
J'aime : nature, expos, musées, jardinage, scrabble et tous les jeux de société Very Happy, ...
J'aime pas : faire la vaisselle, le conformisme, la mesquinerie No, les racistes et tous ceux qui disent :"chuis pas raciste, mais ..."  monkey !!!
Mon lieu préféré pour établir ce cocon : à la campagne vers Angers ou Nantes, avec de la chlorophylle autour.
J'espère des contacts ! Merci !
ARRYL.

ARRYL

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 78
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ... Empty Re: Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ...

Message par JJACQUES Lun 24 Juin - 14:27

bonjour et bienvenue.

je vois que votre projet a plus que muri.

JJACQUES

Messages : 61
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ... Empty Re: Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ...

Message par ARRYL Lun 24 Juin - 21:37

Merci pour le souhait de bienvenue,
Mon projet est juste mûr, pas plus, sinon il serait blet !
Reste à trouver des coéquipières avec qui non seulement s'entendre mais se lier. J'imagine que c'est la phase la plus difficile ...
ARRYL (déesse des songes dans l'antiquité ... ! )

ARRYL

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 78
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ... Empty PROJET COCON3S

Message par CATALA François Mar 2 Juil - 0:24

ARRYL a écrit:Merci pour le souhait de bienvenue,
Mon projet est juste mûr, pas plus, sinon il serait blet !
Reste à trouver des coéquipières avec qui non seulement s'entendre mais se lier. J'imagine que c'est la phase la plus difficile ...
ARRYL (déesse des songes dans l'antiquité ... ! )


Nous possédons une belle maison moderne de 150 m2 + un sous-sol aménagé de 100 m2 pour organiser des activités.
Elle comprend 4 chambres (12 m2 avec penderie - 12 m2 avec penderie - 14 m2 avec penderie et salle d'eau attenante - 16 m2 avec possibilité de créer une salle d'eau), une salle de bain de 7 m2, une cuisine de 14 m2, un séjour de 43,73 m2 et une buanderie de 5,27 m2. Une large entrée et les couloirs desservent l'ensemble.
Une large terrasse "plein sud" donne accès à 3 chambres, la cuisine et le salon/séjour. Sur le derrière de la maison une grande terrasse avec un contour engazonné.
La maison, dans un enclos de 4 200 m2, est située près de la route qui relie Villefranche de Rouergue à Albi est à 300 m de la gare SNCF de Lexos, sur la ligne Toulouse-Capdenac-Paris.
L'adresse est "La Jonquière" 82330 LEXOS/VAREN.
Cordes sur Ciel est à 15 Km, Albi à 40 Km, Najac à 10 Km, St Antonin Noble val à 10 Km, Villefranche de Rouergue à 25 Km et Toulouse à 80 Km.
La région,Quercy-Rouergue, est calme et très touristique. De nombreux Clubs très dynamiques (Randonnée, danses, Gym, chorales, Aînés Ruraux, Peinture ...)
Propriétaires, nous sommes disposés à vous aider à créer une colocation seniors avec des status de fonctionnement pour garantir un séjour agréable dans un cadre agréable.
Nous pouvons vous adresser des photos, des plans, les information dont vous auriez besoin et vous rencontrer.

Marie-Louise & François CATALA
Les Estaules
82330 VERFEIL SUR SEYE
Tél. : 05 63 65 44 22
eMail : francois-catala@wanadoo.fr

CATALA François

Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 90
Localisation : 82330 VERFEIL SUR SEYE

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ... Empty c 'est vraiment çà

Message par zazazen Sam 6 Juil - 17:42

bonjour Arryl
c'est merveilleux tu (je tutoie!!) as superbement écris ce que je souhaite dans le partage et bien sur d'abord se rencontrer et affiner notre désir, nos peurs et ce que nous sommes prêtes à lâcher ou non. Je prends le temps d'écrire car dehors trop chaud:oops: 

Moi non plus je n'aime pas faire la vaisselle!!Mad 

je suis dans le Vaucluse et  en contact avec 2 femmes,connues par Cocon3S, merci Christiane.
une serait prête dans sa tête, il lui faut vendre sa maison actuelle pour en acheter une autre, donc attendre encore.

L'autre je la vois demain ici où je réside actuellement(maison de ma mère qui vient d'aller en maison de retraite), nous nous sommes vues déjà plusieurs fois en dehors de nos habitats respectifs.
à suivre donc.

Je serai ravie de te recevoir quelques jours ici , près d'Avignon et tu sais le covoiturage çà marche super bien même pour les grands mères!!

Elisabeth
zazazen
zazazen

Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 80
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ... Empty Re: Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum