COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Nous avons été copiés et c'est bien !

Aller en bas

Nous avons été copiés et c'est bien ! Empty Nous avons été copiés et c'est bien !

Message  Admin Sam 30 Juil - 15:00

Maintenant on ne compte plus les municipalités qui envisagent une cohabitation de seniors en colocation ! Nous nous réjouissons que ce concept économe et qui peut convenir à des budgets serrés bien qu'au delà des aides sociales, qui reste convivial, et sécurisant  ait conquis autant de communes, car elles seules, en lien avec les bailleurs collectifs, peuvent  envisager de construire des unités de vie idéales c'est à dire, confortables pour des personnes qui veulent rester le plus longtemps possible  autonomes, de plein pied, peu gourmandes en énergie, et au centre des commodités locales , commerces bibliothèques, soignants, associations locales, etc
En effet, les grandes maisons du marché privé de la location sont rarement adéquats avec des étages, des sols avec des niveaux différents ,  une seule salle de bains et un seul WC, et engager des travaux rebutent les propriétaires.
Les bailleurs sociaux, comme en Morbihan et en Alsace, ont fait le choix de construire des petits immeubles pour des groupes restreints de seniors, avec de vastes zones communes conviviales et des logements individuels assez petits qui engagent à aller retrouver les autres locataires.
De nombreuses initiatives venant surtout de couples seniors,  qui choisissent d'investir avec d'autres et de construire sur un terrain commun des unités voisines pour une vie conviviale bien organisée.  
Des soignants en reconversion investissent dans des maisons collectives repensées .... Mais les coûts des EHPAD y sont bien imités !!

Renseignez vous dans votre région !
Admin
Admin
Admin

Messages : 421
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum