COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

UNE COLOCATION GAY EN CONSTITUTION SUR PARIS !

2 participants

Aller en bas

PARIS - UNE COLOCATION  GAY  EN  CONSTITUTION  SUR PARIS ! Empty UNE COLOCATION GAY EN CONSTITUTION SUR PARIS !

Message par Admin Lun 21 Déc - 16:41

L'association GREYPRIDE  est à l'origine de ce projet avec l'appui de la Mairie de Paris  qui a fourni un appartement de 7 pièces  pour 5 personnes maximum.
Le groupe de vie, initialement senior, s'oriente vers une formule plus intergénérationnelle, peut-être plus par manque de postulants seniors prêts à changer de logement ..... A Paris c'est risqué ! La peur de l'échec est responsable des frilosités.
Actuellement 4 personnes sont déjà dans les lieux et comme groupe préexistant, il peut choisir ceux qui viendront les rejoindre. 

Michel , un postulant senior m'a contactée, suite à la lecture de mon livre, et il s'interroge,  bien sûr, sur les personnalités et les caractères des 4 occupants, sur les atomes crochus qui existent déjà, et sur ceux qui seraient indispensables à une harmonie positive sur le long terme.

En l'entendant , cela m'évoque les questionnements initiaux des colocataires potentiels des COCON3S; 
Garder ma liberté ,  essentiel pour la plupart, et plus on est jeune, plus on a peur de la perdre. Pourquoi la perdrait-on ??
Etre intéressé par les cohabitants , peut être n'est-il pas indispensable de n'avoir que des " amis" !  
Mais c'est vrai que avoir un minimum de plaisir à voir et à échanger avec tous me semble indispensable. Rejeter la personnalité de l'un peut détériorer une ambiance. 

Tous ces aspects et bien d'autres moins superficiels sont importants à évoquer ensemble, à jouer lors d'essais de vie commune.

Michel souhaiterait qu'au printemps on envisage de programmer un séminaire avec d'autres groupes ou personnes en questionnement sur ce type de projet.
Je suis d'accord pour en proposer un  en mai 2021  par ex.

Si vous êtes intéressé réagissez !

Christiane Baumelle
Admin
Admin
Admin

Messages : 496
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS - UNE COLOCATION  GAY  EN  CONSTITUTION  SUR PARIS ! Empty SEMINAIRE 2021 Bretagne ou Ile de France

Message par BERSIL Mar 5 Jan - 19:12

Je confirme mon intérêt si.... des  participant(e)s (5/8...10) envisagent de faire des RECHERCHES  et visites en COMMUN  de FORMULES et de LIEUX  pour réaliser un COLIVING  LOCATIF de seniors AUTONOMES souhaitant vivre en VOISINAGE  convivial et VOLONTAIRES pour l'entraide réciproque .....( même si finalement chacun fait un choix  différent )


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

BERSIL

Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum