Rechercher
Derniers sujets
Les messages ayant le plus de réactions du mois
» Message de ARRYL dans Une nouvelle peut-être future cocooneuse se présente ... ( 1 )
» Message de BERSIL dans ANNEE de PUBLICATION des ANNONCES et MESSAGES ??
( 1 )
ALLEZ ! ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE 4 JOURS FIN MAI 2021 ?
4 participants
COCON3S :: Les réunions locales et les séminaires de préparation à la vie partageuse :: SEMINAIRES de préparation à la vie en cohabitation ou en habitat groupé
Page 1 sur 1
ALLEZ ! ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE 4 JOURS FIN MAI 2021 ?
4 JOURS DANS LES ABERS ! Dont 2 jours de week-end ? 28 au 31 MAI ?
L'Aber Wrac'h est au dessus de Brest. Train 3h, ou Blablacar ou covoiturage 6 h.
Je réserverai les gîtes pour que vous soyez en situation de cohabitation avec organisation de la vie quotidienne par gîte, même si on s'invite d'un gîte à l'autre ...
On se retrouve chaque jour dans une salle avec une vue d'enfer ! pour travailler ensemble cette problématique du vivre ensemble , sans être un couple ou une famille, ce que tout le monde a déjà vécu !
Vous laisserez les virus là où ils sont , le vent, l'eau, le soleil et les embruns vous aideront à faire le break et à vous interroger.
Notre qualité de vie, nous y tenons !
Ne tardez pas !
Christiane 0783229771
L'Aber Wrac'h est au dessus de Brest. Train 3h, ou Blablacar ou covoiturage 6 h.
Je réserverai les gîtes pour que vous soyez en situation de cohabitation avec organisation de la vie quotidienne par gîte, même si on s'invite d'un gîte à l'autre ...
On se retrouve chaque jour dans une salle avec une vue d'enfer ! pour travailler ensemble cette problématique du vivre ensemble , sans être un couple ou une famille, ce que tout le monde a déjà vécu !
Vous laisserez les virus là où ils sont , le vent, l'eau, le soleil et les embruns vous aideront à faire le break et à vous interroger.
Notre qualité de vie, nous y tenons !
Ne tardez pas !
Christiane 0783229771
Chiche ?
Je suis partant ! Merci. Et j'en parle sans tarder à mes 3 ou 4 futurs colocs. En espérant que ni 3e ni 4e vague ne nous découragera. Avanti ! Salutations cordiales et d'ores et déjà mes vœux de Joyeuses Fêtes. De la part de Michel à Boulogne-Billancourt
REUNION en mai 2021 ?
Intéressé si fin de Covid....
Conditions et programme détaillé lorsqu'il sera établi à m'adresser par messagerie à : loubersil@laposte.net
(car souvent difficultés pour consulter le site COCON...)
Voir mon commentaire titré - groupe pour recherche pistes de "COLIVING" -
Cdt
Conditions et programme détaillé lorsqu'il sera établi à m'adresser par messagerie à : loubersil@laposte.net
(car souvent difficultés pour consulter le site COCON...)
Voir mon commentaire titré - groupe pour recherche pistes de "COLIVING" -
Cdt
BERSIL- Messages : 11
VOTRE DEMANDE
J'ai mis plus de détail dans le nouveau message avec programme et modalités.
Le covid nous épargne pour l'instant et les locations de gîtes marchent bien . Pour en réserver il faut s'y prendre à l'avance.
Le co-living est tout à fait notre concept, mais c'est plus facile en construction neuve qu'en location dans l'existant.
A bientôt Christiane
Le covid nous épargne pour l'instant et les locations de gîtes marchent bien . Pour en réserver il faut s'y prendre à l'avance.
Le co-living est tout à fait notre concept, mais c'est plus facile en construction neuve qu'en location dans l'existant.
A bientôt Christiane
COLIVING oui mais LOCATIF
Le Coliving en copropriété ( habitats regroupés /participatifs ....) me semble risqué pour des seniors qui ne se connaissent pas de longue date Il faut INVESTIR dans un PROJET ( habitable après 2 à 5 ans ) sans savoir si le lieu ou le groupe correspondra finalement aux attentes et sans pouvoir faire un ESSAI de vie semi-communautaire avant toute décision ...j'ai l'exemple des personnes qui sont prisonnières de leur investissement faute de pouvoir REVENDRE.
C'est aussi mettre en difficulté d'éventuels héritiers ... permet à CHACUN(e) d'avoir son petit chez soi, mais en VOISINAGE CONVIVIAL avec ENTRAIDE réciproque et surtout possibilité de remplacement éventuel par cooptation d'un nouveau voisin si volonté ou obligation de quitter le groupe ....
C'est la formule que personnellement je recherche
LOUIS 05/11/2021
loubersil@laposte.net
C'est aussi mettre en difficulté d'éventuels héritiers ... permet à CHACUN(e) d'avoir son petit chez soi, mais en VOISINAGE CONVIVIAL avec ENTRAIDE réciproque et surtout possibilité de remplacement éventuel par cooptation d'un nouveau voisin si volonté ou obligation de quitter le groupe ....
C'est la formule que personnellement je recherche
LOUIS 05/11/2021
loubersil@laposte.net
BERSIL- Messages : 11
Re: ALLEZ ! ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE 4 JOURS FIN MAI 2021 ?
Nadine et Moi, futures colocataires à Strasbourg en locatif social, sommes partantes également . Et oui on y croit !!
Avec une préférence pour les dates du 22 au 24 Mai , mais on peut s'adapter .( voir notre réponse sur le nouveau message de CB avec programme et modalités)
Au plaisir de faire votre connaissance !
Marie-Line.
Avec une préférence pour les dates du 22 au 24 Mai , mais on peut s'adapter .( voir notre réponse sur le nouveau message de CB avec programme et modalités)
Au plaisir de faire votre connaissance !
Marie-Line.
Maé- Messages : 12
Réponse à Bersil sur l' investissement en co-living
Vous avez raison, et je ne conseille jamais d'investir. Colouer et plus prudent.