COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

ALLEZ ! ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE 4 JOURS FIN MAI 2021 ?

4 participants

Aller en bas

ALLEZ !  ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE  4 JOURS  FIN MAI 2021 ? Empty ALLEZ ! ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE 4 JOURS FIN MAI 2021 ?

Message par Admin Lun 21 Déc - 17:06

4 JOURS DANS LES ABERS !   Dont 2 jours de week-end ?   28 au 31 MAI ? 
L'Aber Wrac'h est au dessus de Brest.  Train 3h, ou Blablacar  ou covoiturage 6 h.
Je réserverai les gîtes pour que vous soyez en situation de cohabitation avec organisation de la vie quotidienne par gîte, même si on s'invite d'un gîte à l'autre ... 
On se retrouve chaque jour dans une salle avec une vue d'enfer !  pour travailler ensemble cette problématique du vivre ensemble , sans être un couple ou une famille, ce que tout le monde a déjà vécu !
Vous laisserez les virus là où ils sont , le vent, l'eau, le soleil et les embruns vous aideront à faire le break et à vous interroger.
Notre qualité de vie, nous y tenons !

Ne tardez pas !

Christiane   0783229771
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ !  ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE  4 JOURS  FIN MAI 2021 ? Empty Chiche ?

Message par Michel Bellin Lun 21 Déc - 18:37

Je suis partant ! Merci. Et j'en parle sans tarder à mes 3 ou 4 futurs colocs. En espérant que ni 3e ni 4e vague ne nous découragera. Avanti ! Salutations cordiales et d'ores et déjà mes vœux de Joyeuses Fêtes. De la part de Michel à Boulogne-Billancourt

Michel Bellin

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 76
Localisation : 92100

http://www.michel-bellin.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ !  ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE  4 JOURS  FIN MAI 2021 ? Empty REUNION en mai 2021 ?

Message par BERSIL Lun 21 Déc - 20:06

Intéressé si fin de Covid....


Conditions et programme détaillé lorsqu'il sera établi à m'adresser par messagerie à :  loubersil@laposte.net
 (car souvent difficultés pour consulter le site  COCON...)


Voir mon commentaire  titré - groupe pour recherche pistes de  "COLIVING" -


Cdt

BERSIL

Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ !  ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE  4 JOURS  FIN MAI 2021 ? Empty VOTRE DEMANDE

Message par Admin Mar 5 Jan - 16:29

J'ai mis plus de détail dans le nouveau message avec programme et modalités. 
Le covid nous épargne pour l'instant et les locations de gîtes  marchent bien . Pour en réserver il faut s'y prendre à l'avance.
Le co-living est tout à fait notre concept, mais c'est plus facile en construction neuve qu'en location dans l'existant.
A bientôt  Christiane
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ !  ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE  4 JOURS  FIN MAI 2021 ? Empty COLIVING oui mais LOCATIF

Message par BERSIL Mar 5 Jan - 17:48

Le Coliving en copropriété ( habitats regroupés /participatifs ....) me semble  risqué pour des seniors qui ne se connaissent pas de longue date Il faut INVESTIR dans un PROJET ( habitable après  2 à 5 ans ) sans savoir si le lieu ou le groupe correspondra finalement aux attentes  et sans pouvoir faire un ESSAI de vie semi-communautaire  avant toute décision ...j'ai l'exemple des personnes qui sont prisonnières de leur investissement faute de pouvoir REVENDRE.
C'est aussi mettre en difficulté d'éventuels héritiers ... permet à CHACUN(e) d'avoir son petit  chez soi, mais en VOISINAGE CONVIVIAL avec ENTRAIDE réciproque et surtout possibilité de remplacement éventuel par cooptation d'un nouveau voisin si volonté ou obligation de quitter le groupe ....


C'est la formule que personnellement je recherche 


LOUIS      05/11/2021
loubersil@laposte.net

BERSIL

Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ !  ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE  4 JOURS  FIN MAI 2021 ? Empty Re: ALLEZ ! ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE 4 JOURS FIN MAI 2021 ?

Message par Maé Dim 10 Jan - 11:42

Nadine et Moi, futures colocataires à Strasbourg en locatif social, sommes partantes également   Very Happy . Et oui on y croit !! 
Avec une préférence pour les dates du 22 au 24 Mai , mais on peut s'adapter .( voir notre réponse sur le nouveau message de CB avec programme et modalités)
Au plaisir de faire votre connaissance ! 
Marie-Line.

Maé

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ !  ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE  4 JOURS  FIN MAI 2021 ? Empty Réponse à Bersil sur l' investissement en co-living

Message par Admin Mar 12 Jan - 16:00

Vous avez raison, et je ne conseille jamais d'investir. Colouer et plus prudent.
Admin
Admin
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

ALLEZ !  ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE  4 JOURS  FIN MAI 2021 ? Empty Re: ALLEZ ! ON PROGRAMME UN SEMINAIRE DE 4 JOURS FIN MAI 2021 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum