COCON3S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Les messages ayant le plus de réactions du mois
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Figeac ; un manoir branché et écolo ouvert à tous

Aller en bas

Figeac ; un manoir branché et écolo ouvert à tous Empty Figeac ; un manoir branché et écolo ouvert à tous

Message par Admin Jeu 16 Mai - 10:22


A très bientôt de vous lire
Cordialement
Mila
De : CoconSolidaireSeniorSolos [mailto:cocon3s@orange.fr]

Message du 13/05/13 09:10
> De : "Claux de Sérignac"
> A : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bonjour Madame,

Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous faire connaître notre lieu de vie pour séniors. Une alternative à la maison de retraite….. et aux résidences services, très chères……
Ma compagne et moi-même très sensibilisées aux causes gays puisque lesbiennes, avons décidé d’ouvrir notre manoir aux séniors « Une maison de famille ».

Voici le petit texte qui accompagne nos annonces et quelques photos.

« Vous êtes séniors valides et vous voulez rompre avec la solitude, avec l'ennui, une solution.....Vivre ensemble dans un manoir du XVIIIè au coeur d'un parc de 5ha dans l'aveyron à 10 minutes au sud de Figeac.

Nous privilégions l'écoute, le respect, le partage dans une ambiance chaleureuse et familiale.
Tennis, piscine, randonnées pour les plus sportifs, billard, boulodrome sont à votre disposition.

Des sorties (cinéma, concerts, visites ....) vous sont proposées chaque mois. Possibilités de faire son potager ou d'y participer. Votre animal favoris est le bienvenu.
Les repas sont pris dans la salle de restaurant.
Hébergement à partir de 150 euros la semaine.
Vous pouvez aller sur notre site [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou nous contacter au 05 65 64 87 15
Nous vous répondrons avec plaisir. »
Beatriz et Mila


Merci pour votre mail, oui nous souhaitons accueillir des séniors gays et non gays car c’est aussi la tolérance et le respect de la différence que nous souhaitons dans notre lieu; Ma compagne et moi-même avons le projet d’organiser des formations autour de l’écologie, les toilettes sèches, la construction paille, la permaculture…. Des écoles viendront assister à ces formations, nous souhaitons créer du lien intergénérationnel autour de projets qui ont du sens pour nous.
Peut-être avez-vous des conseils ou des suggestions à nous faire, nous sommes à l’écoute.

Les photos sont à votre disposition
Admin
Admin
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Figeac ; un manoir branché et écolo ouvert à tous Empty Re: Figeac ; un manoir branché et écolo ouvert à tous

Message par Admin Jeu 16 Mai - 11:02

En tous cas, ce projet a l'air très intéressant .
La cohabitation conviviale et solidaire ce n'est pas l'hôtellerie impersonnelle, aussi il est préférable que l'ouverture à tous soit annoncée en amont.
Nous préconisons de pouvoir faire des essais avant l'installation pour que des groupes de vie soient viables, également de suivre un séminaire de préparation à la vie collective dans lequel chacun peut mesurer ce qu'il a à gagner et à perdre dans ce choix, comment il est perçu par les autres et comment lui même se sent avec les autres.

Je n'ai pas compris s'il y avait une "pension" prévue.
Nous préférons que la nourriture et la cuisine soit prise en charge par les cohabitants et qu'il n'y ait pas de "services" imposés et prépayés tels le ménage, les déplacements etc. Mais ce type de prestation peut intéresser une clientèle aisée.
Il faudrait aussi donner des ordres de prix pour l'hébergement notamment. Nous sommes sur les tarifs du marché locatif local que nous divisons par le nb de cohabitants et cela reste autour de 300€ mensuels.
Admin
Admin
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Figeac ; un manoir branché et écolo ouvert à tous Empty Je vais tenter autant que faire se peut de bien décrire notre projet.

Message par Admin Sam 18 Mai - 11:09


Bonjour,

En effet, comme je vous l’ai dit précédemment, nous sommes un couple de femmes lesbiennes écolo. Nous souhaiterions recevoir principalement des seniors gays, mais nous sommes bien obligées de nous plier à la loi de la finance, et à ce jour nous ne pouvons pas remplir nos 14 chambres qu’avec la communauté, ce qui est bien regrettable ! Cela dit, il ne faut pas désespérer, nous arriverons – je l’espère – un jour à remplir notre manoir qu’avec des gays et des lesbiennes ce qui serait fort agréable pour nous toutes et pour nous tous.
Pour ce qui concerne le tarif :
Nous avons trois catégories de chambres :
1 – la plus petite au premier étage s’élève à 150 € par semaine en hébergement uniquement.
2 – nous avons 8 chambres au second étage à 200 € par semaine en hébergement uniquement, et enfin
3 – nous avons 5 grandes chambres au premier étage pour 250 € par semaine, hébergement uniquement.
A cela, vient s’ajouter les frais des repas :
Petit déjeuner + dîner ………………………………… = 170 € par semaine
Petit déjeuner + déjeuner + collation + dîner = 250 € par semaine
Et enfin, nous demandons 25 € par machine de 5 kg de linge lavé et repassé.
Si les personnes restent pour une très longue période, elles peuvent bénéficier de l’A.P.L. ce qui allège considérablement la facture.
Surtout n’hésitez pas à nous appeler afin que nous puissions en parler plus amplement.
En espérant avoir pu vous éclairer au mieux, et dans l’attente d’une rencontre éventuelle ou par tout autre moyen, recevez nos plus cordiales et sincères salutations distinguées.
Béa et Mila











Admin
Admin
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Figeac ; un manoir branché et écolo ouvert à tous Empty L'entre soi est plus facile mais ......

Message par Admin Sam 18 Mai - 11:11


L'entre soi est plus facile mais entretient la coupure entre gays et hétéros.
J'étais séduite par l'envie d'ouverture à la différence, qui au bout d'un temps, ne se voit plus. Et puis, à priori, en vieillissant, on a pu se distancier des enjeux liés au sexe, ayant trouvé d'autres centres d'intérêt consommateurs d'énergie et pourvoyeurs de satisfactions précieuses ! Bien que certains, peut être plus démunis, restent accro au jeunisme, à la séduction, et à la recherche éternelle du ou de la partenaire idéal(e).
De toute façons votre projet est éloigné du nôtre parce qu'il propose une pension complète, mais j'observe que certains de nos adhérents aisés aiment être pris en charge de cette façon; Donc votre offre peut les intéresser.

Admin
Admin
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : LANDEDA 29

https://cocon3s.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Figeac ; un manoir branché et écolo ouvert à tous Empty Re: Figeac ; un manoir branché et écolo ouvert à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum